Programme ADN-AEFE

À tous les parents et élèves de 2nde.

Lors de la réunion de rentrée, nous vous avons informé de la possibilité pour les élèves de 2nde de participer au programme d’échange ADN-AEFE.

Vous êtes invités à une réunion d’information le samedi 12 octobre 2024 à 8h30 en salle B200.

Vous pourrez rencontrer quelques uns de nos élèves ambassadeurs ayant participé au programme l’an dernier.

Voici une vidéo de présentation de ce programme.

Nous vous rappelons qu’il s’agit d’un programme d’échange avec réciprocité. Chaque participant est hébergé chez un correspondant durant 6 semaines et doit à son tour héberger durant 6 semaines environ. Les élèves sont scolarisés dans des lycées français et n’ont pas à rattraper les cours de leurs établissements d’origine.

Le financement est à la charge des familles. Il n’y a pas de professeurs accompagnateurs.

Le lycée assure la continuité pédagogique et le lien entre les deux établissements.

A l’issue de la réunion, une fois le projet étudié et réfléchi en famille, vous pourrez contacter la référente afin d’obtenir le dossier de candidature.

Chaque candidature sera étudiée par le comité du lycée une fois le programme officiellement ouvert.

Pour marque-pages : Permaliens.