Ce mercredi 13 décembre nous avons célébré les 20 ans du lycée de Trois Bassins.

Cet évènement a été préparé depuis un mois par un comité de pilotage.

Les invités officiels et d’anciens élèves ont été accueillis par Emmanuel (élève de terminale L) au son de la contre basse. Ils se sont ensuite dirigés vers des salles de cours représentatifs de la spécialité de l’établissement en enseignements technologiques et professionnels.

Dans les différents discours les intervenants n’ont cessé d’insister sur l’environnement dont bénéficient les élèves pour leurs études secondaires. Le lycée a une bonne réputation et ne cesse de voir ses effectifs augmenter depuis son ouverture. En 1997, il n’accueillait que 8 classes de seconde générale et professionnelle. En 2017, il compte un peu plus de 800 élèves de la seconde  au BTS.

L’ensemble des intervenants a aussi souligné le travail mené par tout le personnel pour conduire les élèves à la réussite .

Tous ont tenu à rendre hommage à M. Romy, proviseur bâtisseur qui s’est beaucoup investi dans la mise en route du lycée.

Les cours ont été banalisés de 10h00 à 12h00 pour donner  aux élèves l’occasion de participer à cet évènement. Après les discours et les témoignages de chacun des anciens, les élèves ont eu droit à une prestation musicale du groupe « Sunshine » composé d’élèves du lycée.

Un grand bravo aux élèves pour leur écoute et leur participation.

Les officiels ont poursuivi leur tour du lycée au CDI où se trouve toujours une exposition rétrospective des premières années du lycée. Des phases de la construction à son inauguration mais aussi les premières actions menées dans l’établissement. Tout au long de cette année scolaire d’autres  expositions seront proposées.