Bourses et primes

Vous êtes ici : Accueil > Vie au Lycée > Bourses et aides

La bourse de lycée est accordée, sous condition de ressources, au(x) responsable(s) d’un lycéen. Son montant varie en fonction des ressources et des charges.

Les ressources prises en compte pour l’année scolaire 2022-2023 correspondent au revenu fiscal de référence de l’avis d’impôt 2022 sur les revenus de l’année 2021.

La bourse comporte 6 échelons, qui prennent en compte :

• le nombre d’enfants à charge composant le foyer du responsable du lycéen
  • et les ressources de ce foyer à ne pas dépasser.

Si vous touchez la bourse de lycée depuis la rentrée 2021, vous continuerez d’en bénéficier automatiquement pour l’année 2022-2023. Vous n’aurez aucune démarche à effectuer, sauf si votre situation a fortement changé. Ainsi, si vous redoublez, si vous changez d’orientation ou si les ressources de votre foyer fiscal diminuent ou augmentent, vous devrez suivre les mêmes démarches que si vous demandiez la bourse pour la 1re fois.

L’élève boursier peut, selon sa situation, bénéficier également :