Le vendredi 25 Novembre 2016, les élèves de la Classe de 2 Pro effectuaient une sortie culturelle dans le chef-lieu pour visiter l’envers du décor de la Cité des Arts où trois expositions photographiques étaient visibles.
La classe a été chaleureusement accueillie par Karine Lallemand, Médiatrice culturelle et ancienne animatrice télé.

La 1ère exposition, intitulée « Le Port Kartié Dom Tom », réalisée par l’artiste photographe, Morgan FACHE, proposait une vision de la vie de tous les jours au Port. Les élèves ont pu interroger l’artiste sur les difficultés qu’il a rencontrées et le plaisir qu’il a éprouvé pour réaliser ce travail. La seconde exposition collective, mise en oeuvre par le photographe et artiste malgache Pierrot MEN avait pour thème la vie malgache (salle Banyan).
Enfin, dans la salle de médiation, L’artiste Joel PELERIN mettait en exergue son travail sur le nu artistique accompagné de poèmes, intitulé « Au nom du Père…et de l’Art ».

Les élèves ont pu visiter la grande salle de spectacle avec sons et lumières  « le Fanal », les studios d’enregistrement où l’artiste Natacha Tortillard était en répétition. La dynamique Karine Lallemand a été applaudie par les élèves et a promis que le lycée de Trois-bassins serait régulièrement informé des festivités culturelles de la cité des Arts.
Enfin, il est à noter que la classe s’est fortement associée à cette journée particulière pour le rejet de la violence à l’égard des femmes.

Voici quelques photos