Le jeudi 04 mai MM. Agostini et Seymour ont accompagné 30 élèves de l’atelier Sciences-Po de diverses classes de seconde à l’évènement final de l’action Cinétoil’égalité  à la Cité du Volcan à La Plaine des Cafres.

Nous y avons été accueillis par un petit déjeuner de 9H30 à 10H00, heure à laquelle a débuté la séance en compagnie d’environ 300 élèves et professeurs de différents lycées de l’île.

Mme Leroux de CHANCELAL a tout d’abord présenté le palmarès du concours : de tous les films visionnés sur le thème des inégalités hommes/femmes, c’est « Tout pour être heureux » de Cyril Gelbat (2016) qui a été sélectionné par les élèves.

Puis nous avons assisté à la projection du film « LE PETIT LOCATAIRE » de 10H00 à 11H45.
La projection du film  a été suivie d’une séance d’échanges très enrichissants avec la réalisatrice Nadège OISEAU.

Par la suite chaque groupe a déjeuné avant d’assister à la projection d’un court film en 4D de découverte des volcans extra-terrestres.

Bref, une belle façon de clore notre participation au concours Cinétoil’égalité !