Enseignement d’exploration « Art du spectacle », élèves de premières dans le cadre de l’enseignement des lettres, les élèves sont allés au théâtre.

Au Séchoir à Piton Saint Leu

Vendredi 29 septembre, au Séchoir, les élèves de l’ E.D.E.X « ART DU SPECTACLE » ont assisté à la représentation de Khala, pièce écrite à quatre mains par Sergio Grondin et Léonne Louis, avec dans le rôle de Khala, Léonne Louis .

A l’unanimité la pièce a beaucoup plu. Le jeu des sons et des lumières, le décor minimaliste. La comédienne nous a émus, elle est drôle et grave à la fois. Elle est Khala, elle est Léonne, elle est une femme qui s’affirme, une femme libre.

Cette sortie a été préparée en amont par la venue de la comédienne dans le cours la semaine précédente.

Et après le Séchoir, c’est à la Cité des Arts à Saint Denis que les élèves sont allés à la rencontre du spectacle vivant.

Vendredi 6 octobre les élèves de première L1, L2 et S2 ont assisté à la représentation de « Ô les beaux jours » de Samuel Beckett. Les avis sont partagés. Témoignage de deux élèves.

» Ce que j’ai compris de la pièce de théâtre c’est la représentation du temps qui passe avant la mort. En effet la femme qui se trouvait dans le « tronc » racontait ses souvenirs de jeunesse avec nostalgie et mélancolie et pour moi, le « tronc » jouait le rôle d’un sablier car au début du deuxième acte, on n’y voyait que sa tête et plus son buste comme au début »

» Je n’ai pas beaucoup aimé cette pièce (à mon avis parce que je n’aime pas l’absurde). Le fait que les comédiens restaient immobiles n’animaient pas la scène. J’ai aussi trouvé que l’histoire était monotone, qu’elle stagnait. De plus, l’absurde nous rend pessimiste, c’est très déprimant ».