Jeudi 12 octobre après dix heures de vol, nous atterrissons à 5hh30 du matin à l’aéroport Charles de Gaulle. Récupération des bagages et direction la sortie à la recherche de notre chauffeur qui nous attend déjà. Chargement des bagages dans le bus et direction le F.I.A.P. Jean Monet. Il fait encore nuit et nous traversons Paris du nord au sud. Nous avançons dans les embouteillages avec le levé du jour. Vers 9h30 nous arrivons à destination. Les bagages sont déposés à la consigne en attendant la distribution des chambres prévue pour 14h30. Que faire pendant tout ce temps? Nous voilà partis à la station de métro pour acheter les titres de transport pour notre séjour. Chacun appose sa photo sur sa carte de transport et en route, en métro pour aller manger. Il est 10h30 à Paris mais midi à La Réunion. L’horloge biologique n »est pas encore au décalage horaire.

Direction Place d’Italie pour trouver un lieu où se restaurer. Après avoir avalé leur repas (je vous laisse deviner où) il nous reste encore du temps. Nous lâchons les élèves au centre commercial qu’ils avaient déjà repéré. Un peu d’autonomie dès le départ.

14h00, on reprend le métro direction le Fiap. Nos chambres sont prêtes pour la plus grande joie des élèves. Ils vont pouvoir se laver.après tout ce temps.

Avant le repas, briefing par un responsable du centre qui nous explique les règles de vie dans un établissement qui peut accueillir 1000 personnes en hébergement et formation. nous allons rencontrer des nationalités différentes et entendre d’autres langues.

Notre journée a été bien remplie, direction le dodo Repos bien mérité. Demain ce sera une journée intense.