Doudoune, kway, lunettes de soleil… Nous sommes partis à la découverte du Visitor Center ! Après  un bon petit déjeuner américain et ses “quelques” calories, nous voilà prêts.

Petit déjeuner américain

Le Visitor Center correspond à la maison  du parc, à la Réunion. On y trouve en plus de l’artisanat, des boutiques de souvenirs, un restaurant…bref, on est en Amérique.
C’est là que nous avons été accueilli par l’équipe du parc national. C’était bien-sûr  l’occasion d’un moment traditionnel auquel tout le monde pense…! Ils nous attendaient devant l’entrée, avec un grand sourire,  accompagnés de beaux colliers de fleurs : symbole de bienvenue pour les Polynésiens.

Accueil avec les colliers de fleurs

Nous avons pu échanger avec eux, et utiliser un peu d’anglais.

Le choix du lieu de construction des locaux du parc ne s’est pas fait au hasard ! Le bord d’une magnifique caldera est tout de suite accessible. Au fond du cratère, un lac de lave permanent depuis 1984 ! Mais attention, cette caldera est aujourd’hui complètement effondrée suite à l’énorme éruption de mai 2018 (un peu comme le sommet de la Fournaise en 2007). Un des rangers du parc raconte avec beaucoup d’émotion cette éruption du siècle. Le lac de lave…n’existe plus.

Caldéra

Vite remis de nos émotions…un peu de shopping et une petite balade en forêt ont marqués la fin de la journée.