Jeudi 16 septembre, c’est « chaussés » de leur gants de jardinage offerts par « L’association Plastik’Akoz » que 25 élèves, le proviseur et des adultes volontaires du lycée se sont attaqués au nettoyage des abords de l’établissement. Cette opération s’inscrit dans l’action du « World clean up days » qui touche le lycée mais aussi toutes les écoles de la commune et le collège de Trois Bassins. Ce projet est la première pierre de la construction commune d’un parcours éco-citoyen, qui va de la maternelle au lycée. Les élèves et les adultes ont ainsi fait le nettoyage des différents parking du lycée. Ils se sont ensuite attaqués au nettoyage des espaces à l’intérieur du lycée. C’est ainsi que 21,5kg de déchets en une grosse 1/2 h dont 3kg recyclables ont été récoltés. Il y avait environ 1L de mégots de cigarettes (pour rappel 1 seul mégot pollue l’équivalent de 500L d’eau lorsqu’il arrive dans l’océan).