« Les élèves de 1ères AMC de Mme Crosson ont effectué un travail autour du discours politique, « Kozman Politik », avec la Konpani Ibao. Ils ont travaillé 8 heures sur le discours de Martin Luther King dans les trois langues, créole, français et anglais et ont présenté la restitution de ce travail de mise en voix et de mise en scène à leurs parents et professeurs mardi 2 novembre au lycée. Puis tous ont assisté à la pièce Maskarad, de la Konpani Ibao, pièce qui permet de réfléchir sur la parole politique et qui est aussi une réécriture de Macbeth de Shakespeare. Une expérience dans laquelle les élèves se sont investis avec sérieux et bonne volonté. Bravo à eux pour leur travail et à la Konpani Ibao pour le plaisir artistique donné! »