Sortie aux Makes du vendredi 6 octobre 2017

C’est sous une couverture nuageuse que les élèves de la classe de 1Pro ont emprunté le sentier forestier des Makes jusqu’au point de vue de « La Fenêtre ». Un sentier légèrement boueux d’une heure de route qui n’a pas entamé le moral des randonneurs qui ont pu échanger avec les touristes de passage sur la qualité des paysages des hauts.

Géraldine Grunwald, la professeur d’EPS, à l’initiative de cette sortie a montré une fois de plus son enthousiasme et sa bonne humeur pour pérenniser cette activité pédagogique de pleine nature.

Certains élèves ont réalisé de belles performances sur un parcours qui était chronométré et qui comptent pour l’examen final.

Après un repas champêtre en altitude au son de « la réunion lé là », les acteurs sportifs se sont retrouvés au parc des Platanes du lieu-dit afin de démarrer un tournoi de football avec une température très fraîche. Une journée sportive et de découverte bien remplie en cette fin de semaine.

Blaise Hivanhoé