Pour les 10 ans de l’inscription du maloya au patrimoine immatériel de l’UNESCO, la Région a choisi le lycée de Trois Bassins pour célébrer cet anniversaire.

Ce jeudi 3 octobre 2019, quelques classe du lycée ont bénéficié de l’action de la Région Réunion « Village Maloya ». Après avoir visionné un petit film sur l’histoire du maloya , les élèves de deux classes de seconde ont pu assister à l’intervention de Monsieur Stéphane Grondin . Ensuite nous avons eu droit à une animation pendant la récréation avec Monsieur René Paul Elleliara et son groupe. Monsieur Jean Luc Robert a ensuite expliqué à quelques élèves la fabrication des instruments de musique et quelques uns d’entre eux se sont prêtés au jeu et ont essayé les instruments.