Ce vendredi 29 MARS, l’Alambic de Trois Bassins, nous a offert un spectacle de qualité avec « BLEU », mise en scène par Renée FAGES de la compagnie Les Herbes folles. Le sujet  » Il était une fois une femme pleine de vie qui rencontre son prince qui n’est pas si charmant que ça….. ». Après les premiers moments de bonheur, viennent les coups, les humiliations. Cette femme va avoir le courage de partir mais sa vie ne va pas être tranquille pour autant. Le psychisme prend un coup. Il faut tout surmonter.

La mise en scène, la musique et les mots captivent le public. Les élèves sont restés attentifs. Le bord de scène qui a suivi la représentation était riche en explications. Étaient présents une médecin généraliste, le représentant du CEVIF, une représentante de CANAL+ et le comédien, la comédienne , la danseuse et la metteur en scène. Les élèves ont pu poser des questions et donner leur ressenti sur ce qu’ils ont vu. Retour en images