Jeudi 1er octobre les chefs d’établissement du collège et du lycée de Trois Bassins ainsi que le président du Parc National ont signé une convention de partenariat, en présence des représentants de la municipalité, du rectorat et des responsables du parc dans la zone ouest.

M. Borderes, principal du collège. M. Daniel Gonthier, président du parc national. Mme Dufourg, proviseure du lycée de Trois Bassins

Cette convention est le fruit du travail de M. Lucas Leclin, professeur d’histoire et responsable du projet « Parc national » au niveau du collège depuis sept ans.

Le projet a abouti à la réalisation d’un livre par les différents élèves qui sont passés dans ce projet. Depuis l’année dernière le collège est parti sur la suite du livre en créant un web documentaire.

Différentes propositions ont été émises à cette inauguration comme une collaboration avec le « Hawaï volcano national park. »

Au niveau du lycée, c’est M. Libeau qui est investi dans le projet biodiversité qui regroupe de élèves issus du projet parc national du collège de trois Bassins.

Le président du Parc National a félicité les élèves et les enseignants de ces établissements des hauts de l’ouest pour leur engagement.