Ce dimanche 25 février 2018 restera gravé dans la mémoire des jeunes lycéens de la classe Terminale Bac Pro SN du Lycée de Trois-Bassins.
En effet, c’était le jour J pour l’organisation de leur Déjeuner Dansant afin de financer le projet de mobilité pour Londres. Le nombre de personnes invitées a dépassé largement les prévisions les plus optimistes.

Un accueil par les élèves

A 11h30, les premiers invités sont arrivés en tenue « chic et glamour » et ont été accueillis chaleureusement par les élèves en chemise blanche et cravate-papillon. Après un cocktail de bienvenue, ils ont pris place dans la grande salle du réfectoire, superbement décorée par les parents d’élèves.

Représentant l’équipe de direction, Monsieur Benoit Benti, en véritable maître de cérémonie, a présenté la genèse du projet de mobilité et souligné l’implication forte de Madame Isabelle Dufourg dans la réalisation de ce nouveau stage hors-académie.
Ensuite, chacun des 12 élèves de la classe a pu se présenter individuellement devant l’auditoire. Madame Danielle Zitte, Monsieur Rosaire et Fabricia, agents au L3B, ont reçu des acclamations des convives pour leur rôle essentiel dans la recherche des dons, la mobilisation d’une équipe pour le buffet et l’organisation de cette journée festive.

Ambiance au rendez vous

L’invité surprise, Danyel Waro, a mis «  le feu » au réfectoire grâce à son maloya endiablé et le public connaisseur s’est laissé emporter dans cette ferveur chorégraphique. Le groupe Sunshine, avec Malcom, a apporté une touche de fraîcheur au moment du repas. Les choix musicaux ont été appréciés par les invités grâce à l’élève de la terminale Pro, Justine Raphaël, qui a réalisé un remarquable travail d’anticipation dans le choix des jeux de lumière et des goûts musicaux.
Un atelier récréatif pour les tout petits était opérationnel : réalisation de dessins, confections de ballons décoratifs, ..

L’équipe de la SEP s’est grandement mobilisée pour cette action dominicale et tient à remercier l’élan de solidarité financière de plusieurs collègues du LGT. Monsieur Nicaise Pibroc, à l’origine du plan de tables d’invités portant le nom d’une ville britannique (Bristol, Cambridge,..) a réalisé un travail efficace depuis le début du projet en lien avec les parents, l’équipe de direction et les élèves.

Cette belle journée s’est achevée, au rythme du séga, par la vente des enveloppes-surprises et les remerciements émouvants. Autre bonne nouvelle : le Rotary du Tampon a décidé en faveur de nos élèves, la remise d’un chèque de 310E, qui aura lieu ce jeudi 1er mars dans leurs locaux à 19H. On ne peut que souhaiter un bon séjour linguistique et pédagogique à nos élèves et aux accompagnateurs Mme Dedieu et M. Boina, au pays de la reine Elisabeth II.

M  Blaise Hivanhoe
Coordonnateur de la SEP