Le lycée a relancé cette année 2023-24 l’échange avec notre partenaire à Hambourg, lancé en…2013-14, interrompu depuis 2020. C’est le 4ème échange avec le Wolfgang Borchert Gymnasium (raccourci en WoBo par les initiés!) à Halstenbeck, à côté de Hambourg.

11 allemands sont venus avec deux professeurs rejoindre leurs partenaires ici, du 24 mars au 6 avril 2024, avant que nous mêmes n’y allions du 11 au 25 Mai 2024, avec nos 14 élèves suivant la DNL-Allemand/HG au lycée.

La rencontre ici s’est parfaitement bien passée, servie par un temps parfois très tropical humide (à découvrir pour nos partenaires!), parfois plus sec, comme à Saint-Denis et, ouf, au Volcan !

Quelques photos non exhaustives (voir programme) de visites et sorties faites par nos partenaires, parfois seuls pour découvrir l’île et son patrimoine, parfois avec les partenaires français (quatre sorties de ce type : réception à la Mairie de Trois-Bassins, qui nous a bien aidé pour ce séjour -merci encore !-, accrobranche pour souder les partenaires, Saint-Denis pour un rallye par équipe mixtes, et bien sûr le Volcan, en final !

On a désormais hâte de partir à Hambourg avec nos élèves de DNL, ça approche !

L.Pasquier (DNL Allemand en HG) et M.Wolffer (en Mathématiques)