Ce mercredi 22 mai et ce jeudi 23, veille du départ, nous avons révisé pour l’oral de français (Premiere) ou spécialités de bac (Terminales) pendant les deux premières heures, ou compléter le carnet de bord de notre échange.

Ensuite nous avons commencé mercredi à faire une activité d’art plastique qu’on a fini jeudi. Cette activité est un partenariat entre nous et nos correspondants pour immortaliser cet échange et le graver dans les mémoires. Avec une enseignante d’Arts Plastiques (“Kunst”, qui existe dans les lycées allemands pour tous les élèves) nous avons, partir de photographie de nos visages, recomposé des portraits combinés, et faits des textes symbolisant l’échange.

L’après-midi de mercredi  c’était avec nos partenaires et la plupart d’entre nous s’est retrouvé chez une partenaire allemande pour faire -Nino en fait!- (et manger!) des pizzas “maison » pour la quinzaine de personnes que nous épions, suivi de jeux, une belle après-midi (mais il n’y a pas de photos ici).!

L’après-midi de jeudi, avant notre départ vendredi 24 pour la Réunion, c’était pique-nique et jeux dans un espace forestier près d’un lac proche du lycée. C’était vraiment bien de partager tout ça comme un bilan de notre échange !

(Texte de Nino Pour l’essentiel, sauf la dernière partie).