Un lac de lave englouti il y a moins d’un an.

Selon moi, une vue imprenable sur l’un des plus beaux sites d’Hawaii.
Pour se préparer, tout d’abord un petit tour au supermarché pour acheter de quoi pique-niquer. Nos habitudes étaient perturbées dans ce magasin américain. Heureusement  la mascotte a su guider nos choix.

Mascotte au super marché

Nous avions prévu d’emprunter plusieurs sentiers avec un ranger du parc, mais leur accès était bloqué…La dernière éruption du Kilauea en mai dernier a tout endommagé.
Ainsi a débuté notre éprouvant et très humide périple. En effet, la pluie ne nous a pas épargné.
Comme pour en rajouter, la promenade a commencé par une bonne bouffée de vapeur. En effet, sur le chemin nous avons pu observer une sorte de fumée jaillir du sol, c’étaient des « steam ». Il s’agit d’eau chauffée par l’activité volcanique, et qui ressort sous forme de vapeur. Nous avons alors eu une magnifique vue sur le cratère fumant de toute part.
Plus tard, sur le chemin, des Nénés semblaient nous attendre…Mais visiblement ce n’était pas le cas, car ils se sont éloignés dès que nous nous sommes installés pour pique-niquer.

Nous avons a nouveau marché plusieurs kilomètres pour arriver dans une zone désertique. Nous voilà au bord du cratère du Kilauea. Mais son accès n’a pas été facile car les tremblements de terre, parfois très importants, avaient carrément fissurés la route de toute part. Cependant cela n’empêcha pas notre traversée.

Mascotte et groupe au bord de la fissure

 

Nous avons pu voir différents points de vue, tantôt sur des petits sommets rappelant la plaine des sables et tantôt  le cratère.C’était vraiment magnifiques. La caldera s’est enfoncée lors de la dernière éruption violente et le lac de lave a été englouti.
Photo cratère²

Eclaircie pour prise de vus

Cratère

Nous sommes rentrés trempés à cause du crachin,  mais heureux du spectacle à chaque éclaircie.
Pas découragés et très enthousiastes nous irons demain explorer un tunnel de lave. L’après midi sera pour nous l’occasion de faire du shopping à Hilo