Arrivée à Pahala Cottage. Cette grande demeure centenaire, avec une touche britannique, nous accueille pour 2 nuits. Un piano est mis à disposition des élèves. Cette journée normalement destinée à la récupération des 2 jours de voyage, va nous permettre de faire de belles rencontres. Tout d’abord avec Julia, propriétaire des lieux. Très impliquée dans des actions auprès des jeunes mais aussi dans la sauvegarde de l’environnement, elle n’a pas hésité à nous accueillir à petits prix pendant les quelques jours où nous n’avions pas de solutions de logement.
Ensuite, le hasard a bien fait les choses. Un voisin qui fêtait son anniversaire se trouve être un descendant du roi polynesien Kamehameha, célèbre pour avoir unifié les iles d’Hawai. Les élèves lui ont tous chanté en choeur un joyeux anniversaire, et touché, il a décidé de les inviter à un repas traditionnel dans quelques jours….
Sinon, autres faits notables de la journée : les élèves ont fait les courses, utilisé la cuisine …et donc ont du parler anglais ! Nous dirons humblement que la tâche a été plus ou moins simple selon chacun. Dernier détail…certaines voitures typiquement américaines nous ont étonné.