Le vendredi 29 septembre, la caravane du SAR (Schéma d’Aménagement Régional)était de passage au lycée de Trois Bassins. Les élèves ont pu participer à des ateliers avec les médiateurs pour donner leur avis sur la Réunion de demain et l’aménagement du territoire. Les élèves de terminale spécialité SES et HGGSP ont eux assisté à une conférence sur l’aménagement futur du territoire avec les différentes possibilités pour une vison vers 2040 avec une population à 1 million d’habitants. La place de l’agriculture (et quelle agriculture?), le logement (case à terre ou immeuble?), l’autonomie énergétique (avec quelle énergie?) pour pouvoir nourrir, loger, et vivre tout simplement sur le territoire de La Réunion. Les élèves ont été enchantés de ces échanges où ils ont pu donner leur avis sur un sujet qui les intéresse pleinement.