Vingt huit des trente élèves de la classe de 2de2, porteur du projet webradio, se sont retrouvés ce matin dans les locaux de Réunion 1ère. Le groupe a été  accueilli par M. Vincent Hoareau de réunion 1ère et de Mme Alexandra Maurer du Clemi Réunion.

La visite a commencé par la visite de la salle de maquillage et nous avons ensuite déambulé dans la station télévision. Nous avons pu voir le plateau du journal télévisé ou une élève a pu prendre la place de la journaliste. Nous sommes ensuite allés dans le studio d’enregistrement des différentes émissions que nous voyons sur notre petit écran.  Gilles Mallet qui terminait une matinée d’enregistrement nous a expliqué les grandes lignes d’une nouvelle émission qui passera sur réunion 1ère télévision bientôt.

La visite s’est poursuivie dans la partie radio. Nous avons découvert la salle de diffusion avec les tables de mixage, et l’opérateur qui répond au téléphone lorsque les auditeurs appellent. Ce matin c’était pendant l’émission de Claude Montannet « Les experts ». Un petit clin d’oeil à l’antenne sur notre visite par l’animateur.

Merci à Réunion 1ere et à Canopé-Clemi pour cette initiative.