Vendredi 27 novembre, des élèves de la terminale ES se sont rendus à l’hôtel de Région à St Denis. Ils ont été accueillis par M. Bruno Vitry responsable du « Guichet jeunes » à la région.  Les élèves étaient installés dans les fauteuils des conseillers dans l’hémicycle. Après un petit film retraçant les différentes actions de la Région de 1983 à 2013, les élèves ont pu poser leurs questions portant essentiellement sur les aides à la mobilité des jeunes accordées par la Région.

Après ce passage à la pyramide inversée, les élèves et les accompagnateurs se sont rendus au théâtre du Grand Marché pour assister à la pièce « Le Sorelle Macaluso » de la compagnie Sud Costa Occidentale. Nous avons été rejoint par le groupe  » Tous au théâtre » du lycée.