Les 24h de l’innovation ont refait leur apparition dans le paysage des élèves des collèges et lycées. L’animation s’est déroulée les 9 et 10 novembre au domaine du Moca à saint Denis

14 élèves du lycée et 2 élèves du collège de Trois-Bassins ont participé aux 24h de l’innovation au domaine du MoCa à Saint-Denis. Une manifestation qui a réuni près de 250 élèves.

Le principe est le suivant : Des équipes composées d’étudiants, de lycéens et de collégiens, issus d’établissements de toute l’île, ont 24h pour développer des solutions innovantes en réponse à des sujets proposés par des
entreprises, des laboratoires, des créateurs locaux… Les participants présentent ensuite leurs résultats en 3 minutes devant un jury qui désigne les équipes gagnantes.

Nos élèves ont relevé le challenge de travailler sans relâche pendant 24h.

C’est une équipe du lycée Paul Moreau de Bras-Panon qui remporte l’édition 2022 des 24h de l’innovation.