Jeudi 19 avril, les 21 candidats des 5 lycées de l’île ont été invités à la Région en présence notamment de la vice-présidente Mme COSTES, du représentant du Recteur, M. POLARD ainsi que de M. LALA, le président de l’association des Alumni (anciens de Sciences-Po) de la Réunion.
Après les discours des principaux invités, 8 élèves ont présenté en 3mn leur dossier de presse à l’assemblée : Lucas (P. Poivre), Alban (Sarda Garriga),  Emilie & Léna (G. Brassens), Anaëlle & Xavier (J. Hinglo) et enfin Arnaud & Eliot (Trois-Bassins). Bravo à eux, ainsi qu’à leurs camarades, sans oublier ceux qui ont chuté lors de l’oral d’admissibilité !

A l’issue de cette réunion, nos 5 candidats à l’admission à Sciences-Po Paris, de gauche à droite : Audrey, Eliot, Chloé, Arnaud et Daphnée posent dans l’hémicycle de l’Hôtel de Région.