Ce mardi 12 mars, le programme nous emmène à la visite d’une entreprise. Lissac lunetterie, la plus grande entreprise en optique de l’Europe, faite cette année ses 100 ans. Cette entreprise familiale au départ a évolué au cours de ses cents dernières années. Précurseur dans la correction de la vue chez les enfants, une partie du magasin qui s’étend sur cinq étage, leur est consacré, Lissac de la rue de Rivoli propose sur 3 étages des lunettes et du matériel pour améliorer la vue des personnes qui en ont besoin.

Lissac Paris Rivoli

Magasin enfant

Nous avons rencontré une ancienne élève du lycée de Trois Bassins qui occupe un poste dans l’administratif de l’entreprise pour le traitement des dossiers de tiers payant.

Après la visite nous sommes allés nous balader dans le quartier et nous avons pu aller à Notre Dame, déjeuner dans le quartier Saint Michel dans la rue de la Huchette.