Pour la semaine de la presse, les élèves de 203 ont pu rencontrer dans le cadre d’une séquence pédagogique menée en cours de Français avec Mme Albert, le photographe Cyril Zannettacchi, de passage à La Réunion à cette occasion. Cette rencontre s’est déroulé le jeudi 29 mars 2023.

Ce photojournaliste renommé a présenté son travail, notamment pour le journal Libération. Les élèves ont pu, par exemple, visionner ses derniers clichés pris au cœur des manifestations contre la réforme des retraites à Paris.

Cyril Zannettacchi a également retracé son parcours professionnel et livré sa conception de ce métier.

Il a répondu aux très nombreuses questions de la classe, aussi bien en livrant des détails techniques sur sa manière de photographier et de travailler l’image, qu’en communiquant sur ses expériences dans ce métier.