Sur l’invitation d’Abdoullah Lala, le président de l’association des alumni de la Réunion, nous avons rencontré M. Pascal Perrineau à Saint-Denis le lundi 23 octobre quelques heures avant la conférence que celui-ci et M. André Renaudin ont donné à l’hôtel de ville avec pour thème central les populismes et les nationalismes en Europe.
Professeur émérite à Sciences-Po, Président de l’association des alumni (anciens de Sciences-Po) au niveau national et longtemps directeur du Cévipof, M. Perrineau a accordé à quelques élèves du lycée Pierre Poivre et de Trois-Bassins un entretien dans les locaux du cabinet Crowe Horwath dirigé par M. Lala.
Après que chacun se soit présenté, il a détaillé son cursus puis longuement conseillé nos candidats à Sciences-Po en revenant sur son engagement en faveur de la Convention d’Education Prioritaire dont ceux-ci bénéficient.
La rencontre s’est terminée par un échange autour du sujet des populismes en Europe, sujet qui avait été préalablement travaillé par les élèves à partir de documents publiés par M. Perrineau.