Ce mercredi 27 mars 2019 nos trois candidats ont passé l’épreuve orale d’admissibilité à Sciences-Po Paris avec 15 autres élèves des lycées conventionnés de l’île. Cette épreuve de 30 mn qui porte principalement sur un dossier de presse se déroule devant un jury composé d’alumni (anciens de Sciences-Po), de chefs d’établissements, de professeurs d’université, de cadres de la fonction publique territoriale, etc.

Finalement, 2 sur 3 ont été admis : Edgar Bernier (TES) et Alison Virama (TS). Félicitations à eux ainsi qu’à Anna Arnassalom qui s’est beaucoup investie elle aussi dans cette épreuve exigeante.

Prochaine étape pour nos deux Trois-Bassinois : l’épreuve orale d’admission … à Sciences-Po Paris, cette fois-ci, à la fin du mois de mai !

P-F Agostini,
professeur référent de l’atelier Sciences-Po du L3B »