La classe de la 1ere Pro SEN du Lycée de Trois-Bassins est décidément une classe ancrée dans l’esprit sportif pour ses activités pédagogiques de pleine nature. Grâce à la volonté légendaire de la pétillante Géraldine Grunwald, Professeur d’EPS, les élèves ont pu bénéficier le 9 mars et le 26 mai 2017 de deux sorties en milieu naturel.

La première s’est déroulée dans la forêt des Makes (La Fenêtre) où ils ont pu allier à la fois l’esprit de performance (course itinérante chronométrée) et la cohésion de groupe. La vue panoramique du cirque de Cilaos a été un des moments forts. Cette journée s’est conclue sur le chemin du retour par une visite du parc des Platanes de la Rivière Saint-Louis où les élèves ont pu s’adonner à leur sport collectif préféré : Le football.

Ce vendredi 26 mai, c’est l’Ilet Alcide, dans les Hauts de Saint-Paul (Maïdo) qui avait l’honneur de recevoir la classe. Le temps était idéal et le parcours en sous-bois, à l’abri du soleil, offrait d’excellentes conditions aux participants de cette marche. Les chants des oiseaux berçaient nos oreilles et le paysage luxuriant de cryptomérias et de fougères nous portait jusqu’à l’arrivée du point de vue.
Ce fut une très belle journée grâce au dynamisme des élèves et à la bonne humeur des encadrants. Le prochain et dernier rendez-vous pour cette année scolaire 2016-2017 est fixé au jeudi 1er juin pour une sortie à la Glacière. A vos baskets !

Texte de M. Hivanohé, professeur Lettres-Histoire.