Lycée Professionnel Victor SCHOELCHER St Louis La Reunion

Comment joindre l’utile à l’agréable ?

Lors des dernières vacances d’octobre, les élèves de la 1MCV2B sont allés à la rencontre des entreprises et des exposants aux Florilèges du Tampon.

Les objectifs étaient multiples :
Découvrir les entreprises, leurs produits, leurs méthodes de prospection, mais aussi déposer leur CV auprès des sociétés présentes pour leurs futurs stages.

Cette sortie pédagogique a été aussi l’occasion, pour les élèves, de découvrir ou re-découvrir cette manifestation et le parc floral qui a été d’ailleurs le théâtre d’une belle rencontre, puisqu’ils ont été accueillis par les élèves du bac pro accueil du lycée Boisjoly Potier.

La 1MCV2B accueillie par leurs collègues de la section accueil du lycée Boisjoly Potier
Pause photo avec M. Damour, conseiller commercial à la Sogecore et ancien élève du Bac Pro vente de Notre lycée.

Une journée fructueuse et enrichissante que nos élèves ont pu apprécier ensemble hors du cadre scolaire.

Retrouvez ci-dessous les photos de cette journée.