DERNIERE MINUTE: présent au CSA Ministériel du 26 septembre 2023, le ministre Gabriel Attal confirme la poursuite des travaux du « relevé de décisions » signé par A&I UNSA

Gabriel Attal était présent mardi 26 septembre au Comité Social d’Administration ministériel.

Il s’est prêté au jeu des questions réponses avec les organisations syndicales présentes.

S’agissant de la filière administrative, il fut sans ambiguïté et sans hésitation : il a salué le travail des personnels administratifs et déclaré que le plan de requalification inscrit dans le relevé de décision sera poursuivi, notamment, mais pas que, en matière indemnitaire (convergence interministérielle)

Reste un point majeur : nos collègues exerçant dans l’enseignement supérieur, concernés au titre de leur filière par ces revalorisations, ne peuvent pas en bénéficier directement tant qu’ils exercent dans l’enseignement supérieur. Paradoxe injustifiable. Il est donc nécessaire de faire converger enseignement scolaire et enseignements supérieur.

Deux obstacles, de taille : l’autonomie des établissements d’enseignement supérieur et les contraintes budgétaires qu’ils subissent.

Jean-Marc BOEUF, secrétaire général A&I UNSA

Les commentaires sont clos.