25 novembre 2022: journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le collège Adrien Cadet s’est mobilisé pour sensibiliser les élèves à cette cause.

Le Club lecture du CDI et Mme Filleul, professeure documentaliste, ont proposé une sélection de ressources: romans, documentaires, magazines, vidéos, sites internet…consultables au CDI.

Les affiches de sensibilisation aux violences faites aux femmes réalisées par les élèves de 6ème et 5ème de Mme Klein, professeure d’anglais, ont été exposées au CDI.

La vie scolaire, à l’initiative de M. Mithra, a proposé un dress code « orange », couleur choisie par ONU Femmes pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles.

Les élèves latinistes de 3ème ont pu découvrir une artiste, Christine and the queens, et une chanson, « La marcheuse ». Cette artiste prend position, à travers ses textes, contre les stéréotypes de genre, l’intolérance et les violences faites aux femmes. Ils ont pu s’essayer au chant en latin sur la traduction des paroles.

Un grand merci à tous les participants: élèves, professeurs, personnels qui ont montré par leurs actions et leur implication l’importance de lutter contre ces violences.