Avis aux lectrices et lecteurs! Ils arrivent!

Cette année, les élèves de la classe de 505 ainsi que les latinistes volontaires voteront pour décerner le prix de littérature jeunesse de l’Antiquité (PLJA). Au programme: de la lecture, de la lecture et encore de la lecture! 4 romans sont en lice dans la sélection 6ème/5ème et 4 également dans la sélection 4ème/3ème. Ils auront à coeur de partager leurs lectures avec leurs camarades tout au long de l’année.

Les élèves vont pouvoir se plonger dans les civilisations passionnantes de l’Antiquité: Rome et Grèce antiques, Egypte, … à travers des ouvrages variés (romans policiers, d’aventure, récits mythologiques…) qui laissent, cette année, la part belle aux filles et aux héroïnes: Méduse, Pénélope, la jeune Didon et bien d’autres.

Le PLJA, soutenu par le Ministère de l’Éducation Nationale, a déjà rassemblé plus de 55.000 lecteurs en France et dans une vingtaine de pays sur les 5 continents. Nous sommes heureux que les collégiens d’Adrien Cadet fassent, cette année, partie de cette belle communauté!