Semaine des langues du 9 au 13 avril 2018

Les drapeaux des pays seront hissés devant la salle des professeurs.

LUNDI 9 AVRIL  : Journée de  l’ANGLAIS

Dress code : s’habiller en bleu, rouge et  blanc

Pendant chaque heure de cours, les professeurs  d’anglais font écouter l’hymne  anglais « God Save the Queen » ou l’hymne américain « The Star-Spanner Banner » ?

9h30-10h30 : Spectacle de chansons (classe de CM2 ET 604) dans la permanence.

11h30 : Le menu du jour est traduit en anglais et affiché.

Menu anglais/américain  servi aux élèves. Décoration de la cantine.

12h20 à 12h50 : quiz en anglais dans une salle de classe. Les élèves doivent s’inscrire  avant et former les groupes. Les questions du quiz auront été écrites par les élèves.

Exposition de maquettes (monuments anglais ou américains) fabriquées par les élèves volontaires.

MARDI 10 avril : Journée ALLEMANDE

Tenue vestimentaire : s’habiller en noir, rouge et jaune.

A chaque cours, le professeur d’allemand fait écouter l’hymne  national allemand : « Das Deutschlandlied »

-Menu allemand servi aux élèves. Menu traduit et affiché. Décoration de la cantine.

Jeudi 12 avril : Journée  ESPAGNOLE

Tenue vestimentaire : s’habiller en rouge et/ou jaune.

Les professeurs d’espagnol font écouter l’hymne national espagnol ‘’La Marcha Real’’+ les hymnes nationaux de quelques grands pays latino-américains (Mexique, Chili, Argentine) diffusés au début de chaque heure de cours.

Exposition de travaux d’élèves sur les différents panneaux d’affichage du collège (thématiques retenues : la SEMANA SANTA en Espagne, la FERIA DE ABRIL à Séville, la CORRIDA…).

-8h30-11h30 : bingo en espagnol (salle 34)

-8h50 : représentation théâtrale du groupe académique (salle 33) pour les élèves de 305 ayant participé au projet.

– 10h30 à 11h30  : quiz de culture générale sur les pays hispanophones (salle 33).

-11H30 : Le menu est traduit en espagnol et affiché à la cantine. La cantine est décorée aux couleurs de l’Espagne. Menu espagnol servi aux élèves.

-13h00 à 14h00 : diffusion d’un spectacle de flamenco.

-14h à 15h : karaoké (salle 34).

VENDREDI 13 avril :

Journée des langues régionales : le créole réunionnais, mauricien et le malgache.

-Tenue vestimentaire : jupe ou robe ou chemise à fleurs.

-8h30 à 9h25 : Initiation au malgache, proposée par les élèves de 303.

-12h20 à 12h50 : Spectacle : chansons et danses dans la cour haute.