Le jeudi 9 novembre avait lieu la Journée nationale de lutte contre le harcèlement. A cette occasion, les ambassadeurs contre le harcèlement ont activement sensibilisés les élèves du collège à la lutte contre le harcèlement au collège.
Un accueil pour chaque élève
Dès l’ouverture des portails, les élèves du collège ont été accueillis par les ambassadeurs contre le harcèlement. Reconnaissables à leur tee-shirt NAH, les élèves ambassadeurs ont distribué des autocollants permettant à chaque élève de se confier en cas de harcèlement. En effet, les élèves harcelés doivent en parler pour faire cesser le harcèlement, soit à un adulte de confiance, soit en remplissant un questionnaire en ligne. De plus, ils peuvent appeler le 3018. Attention ! La lutte contre le harcèlement est l’affaire de tous, et les témoins de harcèlement peuvent aussi se confier à des adultes. C’est le meilleur moyen d’aider leur camarade ! Cette action marquait le début de cette journée spéciale.
Des ateliers de jeux et de sensibilisation
Tout au long de la journée, les élèves ont pu s’exprimer sur un tableau mis à leur disposition dans la cour. De plus, sur la pause méridienne, tous les élèves du collège ont été invités à se rendre dans la cour du haut afin de participer à des ateliers qui mêlaient jeu et information autour du harcèlement : chasse au trésor, Transpi, Morpion, Molkki, Scratch, Questions pour des champions, Fresque à message, Livres du CDi.
Un grand merci à tous pour l’organisation de cette journée !