Les murs de la coursive qui longe les salles d’Histoire-Géographie continuent de s’orner de portraits de femmes qui ont marqué l’histoire, mais aussi de femmes qui participent activement à construire l’avenir. Ces portraits ont été préparés par les élèves du collège.
Cléopâtre vient enfin tenir compagnie à Hypatie d’Alexandrie sur les murs de la salle 32, consacrés à l’Antiquité. Jeanne D’Arc, quant à elle, inaugure la partie dédiée au Moyen Age. Elle sera rapidement rejointe par d’autres femmes !
Une place importante a été faite aux femmes réunionnaises dans ces nouveaux portraits. Ainsi, c’est Célimène Gaudieux et Juliette Dodu qui rejoignent la galerie des Femmes qui font aussi l’Histoire, et Mémona Hintermann-Afféjee et Ericka Bareigts s’ancrent sur les murs des Femmes qui font aussi l’Avenir.
Enfin, un dernier portrait, qui fait la part belle aux sciences, s’ajoute aux Femmes qui font aussi l’Avenir, avec le portrait de Sophie Adenot, deuxième femme française sélectionnée par l’Agence spatiale européenne pour être astronaute !
Découvrez très vite ces portraits au collège ! et si vous souhaitez explorer les portraits déjà en place, les voici :
Ce projet est porté par l’ensemble de l’équipe d’Histoire-Géographie. Un grand merci aux agents pour leur aide !