Día 5: Córdoba 12/10 (cliquer sur la photo)

Resumen del día 5: Córdoba 12,8 Km a pie

Por la mañana, el tiempo no nos acompañó, hubo lluvia y tormenta. A las 9 :00 tuvimos clase, hablamos de deportes. Comimos de pie en la Plaza Corredera para protegernos. La señora M. nos explicó por qué el 12 de octubre es fiesta. Luego fuimos de compras en autobús al centro comercial cerca del río Guadalquivir. Después regresamos al centro a la Plaza de Las Tendillas donde hicimos compras durante 2 horas. A las 19:00 fuimos a un restaurante para comer tapas y disfrutar de un espectáculo de flamenco. Al volver, vimos la Mezquita-Catedral de noche con otros colores y de nuevo … a casa con las familias.

  • Un alumno se compró una pelotita delante del Arco de Triunfo, al lado de la oficina de turismo y muchos alumnos hicieron lo mismo. La profe y unas chicas le trataron de « Palomas ».
  • N. rompió las velas que acababa de comprar.
  • No era el día de A. : se olvidó su paraguas y su bolsa de compras. Y una señora lo tomó por un ladrón en una tienda de dulces.
  • Durante el baile, recibimos las flores y las pinzas de pelo de la bailaora.

Résumé du jour 5 : Cordoue 12,8 km à pied

Le matin, le temps n’était pas de notre côté, il y avait de la pluie et de l’orage. À 9h00, nous avions cours, nous avons parlé de sport. Nous avons mangé debout sur la Plaza Corredera pour nous protéger. Mme M. nous a expliqué pourquoi le 12 octobre est un jour férié. C’est le jour de la “Hispanidad” en hommage au 12 octobre 1492 date de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb. Ensuite, nous sommes allés faire du shopping en bus jusqu’au centre commercial près du fleuve Guadalquivir. Ensuite, nous sommes retournés au centre sur la Plaza de Las Tendillas où nous avons fait du shopping pendant 2 heures. À 19h00, nous sommes allés dans un restaurant pour manger des tapas et profiter d’un spectacle de flamenco. Au retour, nous avons vu la Mosquée-Cathédrale de nuit avec d’autres couleurs et enfin… la maison avec les familles.

  • Un élève a acheté une balle devant l’Arc de Triomphe, à côté de l’office de tourisme et les autres ont fait de même. Le professeur et quelques filles les ont surnommés “Pigeons”.
  • N. a cassé les bougies qu’il venait d’acheter.
  • Ce n’était pas le jour de A. : il a oublié son parapluie et son sac de courses. Et une dame l’a pris pour un voleur dans un magasin de bonbons.
  • Pendant la danse, nous avons reçu en vol les fleurs et les pinces à cheveux de la danseuse.

Redactora: Kaylie