Festival Tropical Drawing 2021 à Cilaos

Le Tropical Drawing Festival s’est tenu du 15 au 26 novembre au sein de l’E-LRO (la galerie d’art du collège Alsace Corré) et a permis aux 6 classes de cycle 3 des écoles primaires du cirque de Cilaos (toutes les écoles ont pu se déplacer !!) de :

– Visiter un « mini « musée et son exposition au collège,

– Etre dans la situation du spectateur face à des œuvres d’artistes,

– Vivre cette visite grâce à la médiation menée par les élèves de 6ème CHAAP et 4ème CHAAP,

– Manipuler, créer au travers des ateliers proposés par ces mêmes collégiens en dessinant par exemple au fil de fer les reliefs des montagnes de La Réunion ! Et à se faire « tirer le portrait » par les CHAAP* !

BRAVO et MERCI à TOUTES et TOUS pour ce bel événement qui a été, cette année encore, une très belle réussite 🙂

*CHAAP = Classes à Horaires Aménagés Arts Plastiques 😉

Un grand merci aux artistes >>> Karine Maussière Pandakroo Félix Duclassan Ernest Pignon-Ernest Mélanie Chevallier