JEUNES EN LIBRAIRIE

Aujourd’hui nos mordus de lecture, toujours présents au CDI et les élèves du club Manga du collège ont pu écouter et échanger avec Jérôme GIOVANNONI auteur du 1er Manga réunionnais ! Ainsi qu’avec Cedric THIA TUE KING YN libraire de La Voie des bulles… Tous les deux passionnés par leur métier.

Nos élèves sont repartis heureux et les bras chargés de livres, mangas, BD et comics 📚 📚 📚

Un grand Merci de nous avoir sélectionné pour ce beau projet de #Jeunesenlibrairie

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une opération à destination des collégiens, lycéens, apprentis, etc… pour les sensibiliser à la chaîne du livre, en particulier au métier de libraire, tout en soutenant la demande de livres face à la crise.

Cette action vise à sensibiliser le jeune public à l’économie du livre, à la créativité et à la diversité de la production éditoriale et au rôle essentiel joué par la librairie indépendante.

Le dispositif repose sur un partenariat entre le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de la Culture.

L’objectif de cette mesure est d’accompagner, en 2021 et 2022, la reprise d’activité des librairies de proximité, maillon essentiel du commerce culturel dans les territoires.

Nous en avons profité pour aller voir la très belle exposition du moment intitulée « NATURE MORTE » au Hang’art Saint Pierre à proximité de la librairie et l’atelier de l’artiste Charly LESQUELIN.