Collège public
 
Collège Bassin Bleu

L’oral du Brevet

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.22″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_row _builder_version= »4.4.3″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.4.3″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_slider _builder_version= »4.14.8″ background_image= »https://etab.ac-reunion.fr/clg-bassin-bleu/wp-content/uploads/sites/111/2018/10/language-school-03.png » background_size= »contain » content_max_width= »100% » max_height= »1000px » custom_margin= »1px||1px||true|false » custom_padding= »52px||52px||true|false » link_option_url= »https://etab.ac-reunion.fr/clg-bassin-bleu/mentions-legales/ » hover_enabled= »0″ locked= »off » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content » sticky_enabled= »0″][et_pb_slide heading= »L’oral du Brevet » button_link= »https://etab.ac-reunion.fr/clg-bassin-bleu/mentions-legales/ » use_bg_overlay= »on » bg_overlay_color= »rgba(255,255,255,0.51) » use_text_overlay= »on » _builder_version= »4.14.8″ background_color= »#ffffff » background_enable_color= »on » background_image= »https://etab.ac-reunion.fr/clg-bassin-bleu/wp-content/uploads/sites/111/2020/04/massage-01.png » background_enable_image= »on » background_size= »contain » custom_button= »on » button_text_color= »#ffffff » button_bg_color= »rgba(107,107,107,0.51) » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » sticky_transition= »on » theme_builder_area= »post_content » locked= »off » title_text= »massage-01″ sticky_enabled= »0″][/et_pb_slide][/et_pb_slider][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.14.8″ _module_preset= »default » column_structure= »1_3,2_3″ theme_builder_area= »post_content »][et_pb_column _builder_version= »4.14.8″ _module_preset= »default » type= »1_3″ theme_builder_area= »post_content »][et_pb_image src= »https://etab.ac-reunion.fr/clg-bassin-bleu/wp-content/uploads/sites/111/2022/03/Grand-Oral-bac-2021.jpeg » _builder_version= »4.14.8″ _module_preset= »default » theme_builder_area= »post_content » title_text= »Serious female student presenting project to classmates » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″][/et_pb_image][et_pb_button button_text= »ATTENTION ! » _builder_version= »4.14.8″ _module_preset= »default » theme_builder_area= »post_content » custom_button= »on » title_text= »massage-01″ button_bg_image= »https://etab.ac-reunion.fr/clg-bassin-bleu/wp-content/uploads/sites/111/2020/04/massage-01.png » custom_margin= »|88px||88px|true|true » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ button_text_size= »17px »][/et_pb_button][et_pb_text _builder_version= »4.14.8″ _module_preset= »default » theme_builder_area= »post_content » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ box_shadow_style= »preset2″ custom_padding= »17px|20px|17px|20px|true|true »]
Le choix ne doit pas forcément se focaliser sur l’année de 3e mais bien sur l’ensemble du cycle 4 (5e à 3e).
Les élèves peuvent consulter leurs anciens bulletins pour reconstituer leurs parcours. 
[/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column _builder_version= »4.14.8″ _module_preset= »default » type= »2_3″ theme_builder_area= »post_content »][et_pb_text _builder_version= »4.14.8″ _module_preset= »default » theme_builder_area= »post_content » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ custom_padding= »40px|6px|40px|6px|true|true »]

A l’oral du DNB, un élève peut présenter:

– une œuvre artistique (tableau, sculpture, œuvre littéraire ou musicale…) en lien avec une problématique liée à l’Histoire des Arts. Il ne s’agit pas de faire une présentation type wikipédia mais d’expliquer le lien entre cette œuvre et le contexte dans laquelle elle a été étudiée (problématique de la séance ou de la séquence)

– un projet EPI (démarche, production, lien avec les disciplines) 

– un projet s’inscrivant dans le parcours avenir (stage, projet orientation scolaire et professionnelle, forum des métiers, etc.)

– un projet s’inscrivant dans le PEAC (sorties ou manifestations culturelles ou scientifiques, participation à un concours, etc.) 

– un projet s’inscrivant dans le parcours citoyen (participation des élèves à la vie sociale de l’établissement-CVC, délégués,etc.-, projet ou un thème lié à l’Enseignement Moral et civique – harcèlement, discrimination,valeurs et principes de la République-, projet ou un thème lié à l’Enseignement aux Médias et à l’Information – infox..-, etc.)

– un projet d’inscrivant dans le parcours santé (Lutte contre les conduites addictives, éducation à la sexualité / nutrition, PSC1, sécurité routière).

– Une mobilité internationale (réelle ou virtuelle)

– Un projet s’inscrivant dans les Cordées de La Réussite.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]