Site officiel du collège de Bois de Nèfles

Demandes de bourse de collège 2024-2025

Vous avez la possibilité d’effectuer une demande de bourse en ligne du 1er septembre au 17 octobre 2024 inclus, en vous connectant à EduConnect/ Mes services : https://teleservices.education.gouv.fr/

Toutes les familles souhaitant bénéficier d’une bourse doivent déposer une demande de bourse, y compris les familles de collégiens qui avaient consenti à la tacite reconduction de leur demande.

Vous pouvez le cas échéant consulter le lien suivant pour vous assister dans votre démarche : https://www.education.gouv.fr/le-portail-scolarite-services-326158.

Si vous rencontrez des difficultés, le collège peut vous accompagner dans votre démarche les matins (tous les jours ouvrés sauf le mercredi), avant le 11 octobre 2024, date des vacances scolaires.

Vous prendrez soin de vous munir de :
– Vos identifiants et codes EduConnect
– Votre adresse mail et votre mot de passe
– Le téléphone portable dont le numéro a été communiqué lors de l’inscription de votre enfant
– Votre avis d’impôt 2024 sur les revenus 2023 ou tout autre document mentionnant votre numéro fiscal.
– Si vous êtes en situation de concubinage ou que votre enfant ne figure pas sur votre avis d’impôt ou que vous avez la tutelle de l’élève, des documents complémentaires doivent être joints à votre demande (voir la note remise à votre enfant).

Le service de gestion

Educonnect

Chers parents, nous vous prions de trouver ci-après le tutoriel pour la création de votre compte Educonnect. Ce dernier vous permettra par la suite d’accéder à tous les services liés à la scolarisation de votre enfant (bourses, frais de scolarité, suivi des notes, des devoirs et de l’emploi du temps, …)

Si vous le souhaitez, après avoir créé votre compte Educonnect, il vous est possible d’accéder directement aux informations de Pronote en téléchargeant l’application éponyme et en la paramétrant selon le tutoriel ci-dessous.

Le CDI & E Sidoc

E-sidoc est le logiciel documentaire (ou portail virtuel documentaire) qui va vous permettre de trouver des documents (livres, revues, …) au CDI du collège Bois de Nèfles ainsi que des sitographies (sites internet sous forme de fiches). Il fonctionne comme un moteur de recherche.Cliquez ici pour y accéder, copier-coller cette …