Bienvenue sur le nouveau site du collège

Letters to the Royal Family / Cartas de Navidad a laFamilia Real

En cette période de fin d’année, après des séquences pédagogiques en lien avec la personnalité, les goûts et la routine des familles d’Angleterre et d’Espagne, les élèves de 601/606 et 603 ont écrit des lettres dans lesquelles ils se sont présentés , décrits physiquement et ont parlé de leurs personnalités, goûts et routines. Ils ont également réalisé des ‘Christmas cards’ ou des ‘Carta de Navidad’ pour les membres de la famille royale britannique et de la famille royale d’Espagne sous la supervision de leurs enseignantes respectives Mme VINGADASSALOM et Mme ANELARD.
Ils ont ainsi pu souhaiter aux membres des familles royales ‘A Merry Christmas and a Happy New Year’ ou encore ‘Un feliz navidad y próspero año nuevo’ avec des paysages et des fleurs endémiques mettant en valeur notre île intense. A travers ce projet, les élèves des deux classes ont pu mettre en avant les compétences lexicales et grammaticales acquises mais aussi développer d’autres compétences en lien avec la production écrite et la créativité artistique.

Travaux des élèves de 601/6 en Anglais

Travaux des élèves de 603 en espagnol