Bienvenue sur le nouveau site du collège

Préparation ASSR

Vous devez, cette année, au collège, valider l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR).

L’ASSR1 s’adresse aux élèves de 5ème (nécessaire afin de passer le BSR ou permis AM).
L’ASSR2 s’adresse aux élèves de 3ème (nécessaire pour se présenter à l’épreuve théorique du permis de conduire).

L’éducation nationale a mis en place un site internet dédié qui vous permettra de vous préparer au mieux à ces échéances, accessible à la maison sur ordinateur, tablette ou téléphone.

Vous y trouverez des ressources pour vous préparer, en répondant seul, suivant votre niveau de classe sur les thématiques des équipements, de la circulation, des passagers, des règles, de la santé, de la vitesse, des intersections.
Vous pourrez ensuite vous tester grâce à une bibliothèque de questions similaires aux attentes de l’examen.

Profitez des vacances scolaires pour préparer aux ASSR!

Nous comptons sur votre autonomie et votre motivation ; alors bon travail et n’oubliez pas que l’éducation à la Sécurité Routière est une des composantes du socle commun de connaissances, de compétences, et de culture.