Bienvenue sur le nouveau site du collège

SEMAINE DES LANGUES 2024

Dans le cadre de la semaine des langues qui a eu lieu du 18 au 22 Mars , les enseignants en langues ont organisés avec leurs classes respectives un Tour du monde fictif.

Lors de ce World Tour, les collégiens ont pu réaliser de nombreuses escales et partir à la rencontre de certains athlètes qui s’envoleront pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris ainsi que de leurs valises culturelles mettant en valeur leur pays d’origine et plus précisément leurs spécialités culinaires, leurs monuments, animaux ou encore histoires.

Au programme, découverte des pays suivants : Afrique du Sud , Inde, Irlande et Nouvelle -Zélande au sein de l’English Corner.

Travail des élèves de 605/ 301
de Mme VINGADASSALOM
Travail des élèves de 405 de Mme PARIS
Travail des élèves de 305 de Mr GASP
Travail des élèves de Mme CLOUD

Halte du côté de l’Amérique du Sud et de l’Espagne.

Travaux des élèves de 5ème, 4ème et 3ème de Mme ANELARD

Poursuite du voyage en Allemagne, en Suisse et en Belgique .

Travaux des élèves de 401 , 301, 302/3 de Mme VALLIAMEE

Traversée de la Chine, de Taïwan et de Singapour.

Travaux des élèves de 601/602 , 401/2 et 304/5 de Mme THIAW-PANE

Pause dans certains pays du monde arabe et fin du World Tour en France.

Travaux des élèves de 605, 502 et 301 de Mr BANA et travaux des élèves de 401 en français avec Mme DOORNKAMP

L’aéroport des Alizées a également permis aux collégiens d’en apprendre davantage sur l’histoire des jeux olympiques grâce au travail des élèves latinistes de Mme THELIS.
A la fin du voyage, des quizz ont été proposés aux élèves par les hôtesses et les stewards de la compagnie aérienne afin de tester les connaissances acquises dans les différentes destinations.

Article rédigé par Mme VINGADASSALOM , pour l’équipe des langues