Bienvenue sur le nouveau site du collège

Un air de Noël venu d’Allemagne

Un air de Noël, venu d'Allemagne, souffle aux Alizés ...

Le mercredi 10 décembre 2014, les élèves germanistes de la classe de 503 ont participé à un atelier cuisine. Sous la houlette de leur professeure d'allemand, Mme Valliamée, et de la volontaire franco-allemande Katja Werner, les élèves ont mis la main à la pâte pour confectionner des Plätzchen“.

Ce sont des petits gâteaux, du genre sablés, que nos amis d'outre-Rhin préparent pendant la période de l'Avent. Au menu : préparation de la pâte, découpage des biscuits avec des emporte-pièces de différentes formes ( sapins, étoiles, coeurs, etc...). Une fois la cuisson achevée, les élèves s'en sont donnés à coeur joie pour décorer ces petits mets allemands selon leur goût.

Le secret de cette recette, les élèves n'ont pas l'intention de le garder. Ils rencontreront très prochainement, le lundi 15 décembre, les élèves de la classe franco-allemande de l'école maternelle des Badamiers. A cette occasion, les collégiens expliqueront, dans la langue de Goethe, cette recette de „Plätzchen“ et partageront le fruit de leur travail avec les petits du „Ingelgarten“, les petit-tangues de l'école maternelle des Badamiers.