College Edmons Albius

Section Handball – Tournée amicale à Nancy-Metz

N’ayant pu participer cette année au championnat de France, la section Handball féminine du collège est partie faire une tournée de match amicaux pendant 1 semaine en métropole dans la région de Metz, grande région de Handball féminin.

Nous sommes donc partis du 27 mai au 4 juin avec un groupe de 16 joueuses de 4è et 3è.

Notre séjour a commencé par une 1ère nuit à La Maison de Handball à Créteil, lieu de rassemblement des équipes de France de Handball, où nous avons même pu retrouver d’anciennes élèves de la section (Clain Maelle, aujourd’hui joueuse en 1ère division). Nous en avons également profité pour visiter quelques monuments de la capitale.

Départ ensuite pour Metz pour 4 jours, durant lesquels nous avons joué 3 matchs amicaux contre :

• la section sportive du lycée de Pont à Mousson sous les yeux du sélectionneur de l’équipe de France féminine, M. Krumbholz (originaire de Metz)
  • l’équipe des -17 du club de Yutz
  • l’équipe du pôle d’accession de Metz (un des meilleurs pôle de métropole)

Ces 3 rencontres, face à des équipes d’un niveau supérieur au niveau réunionnais, a permis aux filles de se confronter à un haut niveau et d’engranger une grande expérience.

En outre nous avons été excellemment reçus par ces équipes et leurs responsables, ce qui nous a permis de passer de très bon moments (repas ou collation collective offert par ces équipes).

« Cerise sur le gâteau », nous avons pu, grâce à Mme Krumbholz Corinne (responsable du pôle espoir de Metz), assister à l’entraînement de l’équipe 1ère de Metz, championne de France 2023, ce qui a pu permettre aux filles d’être confrontées au très haut niveau et de discuter avec les joueuses.

Au final, ce voyage aura très enrichissant tant sur le plan sportif, que sur un plan humain, à travers les différentes rencontres de cette semaine et la vie en collectivité durant 1 semaine loin de leurs repères habituels.

Nous tenons à remercier particulièrement Mme Krumbhloz sans qui cette tournée n’aurait pu s’organiser, ainsi que le collège et la Mairie du Port sans qui nous n’aurions pu financer ce voyage.

Le Groupe :

Accompagnateurs : M. Dromart et M. Etienne Joueuses : Thalia, Ambre et Kenza (4è Aloes), Maisha, Maeline, Maelle, Lisa, Lysa, Kanza, Oussamia, Ninon, Clea, Kendra, Shayna, Berenice et Juliana (3è aloes)

[su_image_carousel source= »media: 6686,6687,6688,6689,6690,6691,6692,6693″ limit= »10″ crop= »none » align= »center » autoplay= »10″]