Rappel des horaires de début des cours et des sanctions en cas de retard

25 Fév, 2022

Début des cours: 7h55-13h30

Ouverture du portail: 7h35_13h10

La première sonnerie à 7h45 et 13h20 correspond à la fermeture du portail et le début de la mise en rang des élèves

La deuxième sonnerie à 7h50 et 13h25 correspond à la prise en charge des élèves par les professeurs et la montée en classe

La 3ème sonnerie à 7h55 et 13h30 correspond au début des cours et non à la montée en classe.

Les élèves doivent arriver au collège à la première heure de cours prévue à leur emploi du temps.

Les retards ne peuvent qu’être exceptionnels et motivés. Au delà de dix minutes de retard, l’élève n’est pas autorisé à rejoindre sa classe. Le retard est alors considéré comme une absence. Chaque retard est enregistré. Trois retards consécutifs peuvent entrainer la mise en retenue de l’élève.

En outre, le retard entre deux heures de cours peut être sanctionné par une heure de retenue.

Tout retard après la récréation peut être sanctionné de deux heures de retenue.

En cas de récidive, des sanctions plus lourdes peuvent être prises.

#header input#s {display: none }