ORIENTATION LYCÉE avant le mercredi 1er juin 2022

13 Mai, 2022

Vous devez faire en ligne les vœux d’orientation et d’affectation  sur educonnect avant le mercredi 1 juin 2022

Vous ne savez pas comment faire?????

C’est très simple.

Regarder la vidéo ci-dessous de présentation du « Téléservice affectation après la 3éme » et n’hésitez pas à prendre des notes.

Vous savez à quoi ressemble le téléservice, comment compléter et quelles sont les différentes informations demandées?

A vous de jouer, suivez les étapes suivantes:

1.Cliquer sur le lien suivant pour accéder à la plateforme: Téléservices affectation après la 3éme ou bien sur metice mais au lieu de rentrer vos identifiants, vous avez un lien «educonnect» en dessous des cadres identifiants sur lequel vous cliquez.

2. Vous sélectionnez le profil «représentant légal» et vous vous identifiez avec les identifiants et mots de passe du représentant légal (sinon vous cliquez sur «je n’ai pas de compte» pour créer votre compte)

3.Vous cliquez sur «accéder au téléservice»

4. Sur la page d’accueil, vous cliquez sur « orientation» pour choisir la voie générale (si vous souhaitez aller en 2nde Générale) ou la voie professionnelle (si vous souhaitez préparer un bac professionnel)

5.Vous allez ensuite rentrer vos «vœux d’affectation»

• Dans le cadre «quoi» vous mettrez «seconde générale et Technologique» ou «seconde professionnelle»
  • Dans le cadre «où», vous mettrez «saint denis de la Réunion».

6.Vous sélectionnez ensuite les établissements correspondants

• pour la 2nde GT : un seul vœu correspondant au lycée de secteur. Pour ceux qui attendent les résultats des sections bachibac ou section internationale ou abibac, vous mettez en vœu 1 la section demandée et en vœu 2 votre lycée de secteur)
  • pour les formations bac pro pour les lycées professionnels, vous avez  la possibilité de faire 10 vœux. Dans le cadre «quoi», vous mettrez «seconde professionnelle» dans le cadre où, vous mettrez «saint denis de la réunion» (ou une autre ville dans lequel se trouve le lycée professionnel que vous avez choisi) et vous sélectionnez la formation dans le lycée que vous avez choisi (attention à vérifier que le lycée sélectionné est bien celui que vous choisissez). Vous cliquez sur «ajoutez à mes demandes» à chaque fois.

7. A la fin vous avez un récapitulatif et vous devez valider vos choix.

ATTENTION :

Ramener la FEUILLE COMPLÉTÉE AVEC VOS VŒUX ET SIGNÉE PAR LES PARENTS

LE LUNDI 30 MAI (le jour de la rentrée)

#header input#s {display: none }