La Rectrice au collège

4 Juil, 2022

A l’occasion de l’évènement qui s’inscrit dans le cadre de l’opération  « Un livre pour les vacances », le jeudi 23 juin 2022, les élèves de l’école Michel Debré  et  du collège Elie Wiesel du Chaudron ont proposé des adaptations en français et en créole de la fable « Le Corbeau et le Renard » de Jean de La Fontaine.

A cette occasion, cette manifestation s’est déroulée devant la Rectrice, accompagnée de son équipe, et l’assemblée composée de  la Principale, le Principal adjoint, M. Lallemand, inspecteur des écoles primaires,  Mme Dijoux coordonnatrice REP+, à l’origine de l’organisation, des professeurs des écoles de Michel Debré et les professeurs de français du collège.

Les élèves de 604 de Mme Grondin ont mis en voix une revisite « rappée » de la fable « Maître corbeau versus Maître renard », puis les élèves de 4e de l’option créole de Mme Bertrand ont proposé une version créole contée « Konpèr Korbo kont Konpèr Ronar ». Pour terminer en chanson et en beauté, les élèves de 3e de l’option créole ont donné un concert de maloya, qui a fait danser toute l’assemblée.

Pour clôturer cette matinée, chaque élève de CM2 de l’école élémentaire et les enseignants de français du collège se sont vus remettre par la Rectrice un recueil des Fables de Jean de La Fontaine.

Mme BERTRAND/Mme CERNEAUX

La Rectrice, accompagnée de son équipe et auprès de la Principale (à droite), est venue à l’école Michel Debré et dans notre collège dans le cadre de l’opération « Un livre pour les vacances ».

A l’occasion de cette occasion, des élèves de primaire de Michel Debré ont proposé des adaptations en français et en créole des fables de la Fontaine.

Les élèves de 604 de Mme Grondin ont fait une revisite « rappée » de la fable « Maître corbeau versus Maître renard », puis les élèves de 4e de l’option créole de Mme Bertrand ont proposé une version créole contée « Konpèr Korbo kont Konpèr Ronar ».

Les élèves de 3ème de l’option créole ont donné un concert de maloya.

#header input#s {display: none }