EduConnect : suivre et accompagner mon enfant durant toute sa scolarité

25 Sep, 2022

De quoi s’agit-il ?

EduConnect permet, avec un compte unique, l’accès au suivi et à l’accompagnement sur la scolarité de tous les enfants.

Le compte ÉduConnect donne accès :

• aux démarches en ligne, comme la fiche de renseignements, la demande de BOURSES
  • à l’espace numérique de travail (ENT) de l’établissement :PRONOTE(version parents), emplois du temps des élèves, COMMUNICATION avec l’établissement, réception des BULLETINS SCOLAIRES
  • au livret scolaire  LSU
  • à la procédure d’ORIENTATION (fin de 3ème)

Besoin d’aide ?

Cliquer sur le bouton suivant pour accéder à la page d’aide:

Il est donc important de bien conserver vos identifiants en tant que représentants légaux durant toute la scolarité de vos enfants (collège, lycée)

Dans le cas d’une fratrie, tous les enfants sont rattachés à un seul et même compte pour chacun des représentants légaux.

Vous devez utiliser votre propre compte EduConnet  en tant que représentant légal et non utiliser ceux de vos enfants pour effectuer vos demandes de BOURSES, procédure d’ORIENTATION en 3ème…..

Pour les élèves :

Les élèves ont des droits restreints sur leur compte EduConnet à la différence du compte des représentants légaux. Chaque élève a également un compte EduConnet qui lui est propre. Cela lui permet de consulter l’ENT du collège sous la version élève.

De plus, pour les élèves de 3ème, ce compte EduConnet lui permet d’activer le PASS CULTURE accessible dès l’âge de 15 ans.

Nous vous encourageons vivement à prendre en main cet outil qui est de nature à améliorer, au quotidien,le suivi de vos enfants et vous permettre également de fluidifier toutes vos démarches administratives en lien avec la scolarité.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements si besoin.

Le principal adjoint

S Mauguy